REF : AJA-04-2023-001475
75010
Alternance
Date de publication : 24 avril 2023
SEL :
GIE
Qui sommes nous ?
Le groupe SYNLAB est le 1er fournisseur de diagnostics médicaux en Europe, avec 600 millions d'analyses réalisées chaque année. Présent dans 36 pays, ses 20 000 collaborateurs apportent leur excellence médicale au service de plus de 100 de millions de patients.
SYNLAB France est un réseau de proximité de près de 400 laboratoires d'analyses médicales (sites de prélèvements) sur tout le territoire, qui s'appuient sur une quarantaine de plateaux techniques pour assurer le traitement des analyses médicales, avec les technologies les plus avancées et la capacité à gérer de gros volumes.
Au service de ce réseau, les fonctions supports (Finance, Juridiques, Opérations, Commercial, IT, RH, Marketing) sont regroupées au sein d'un Groupement d'Intérêt Economique (GIE), chargé à la fois d'accompagner et animer le déploiement la stratégie du groupe SYNLAB au sein des laboratoires et d'apporter son soutien et ses expertises aux demandes spécifiques du réseau France.
Dans ce cadre, la Direction Marketing et Communication de SYNLAB France recherche un.e apprenti.e en Master d'Ecole de Communication ou Ecole de Commerce/Master Commerce pour accompagner le développement de la communication digitale B2B et B2C de SYNLAB France.
Vos missions
Dans vos responsabilités d'Assistant Chargé(e) de communication digitale, vous accompagnerez le développement de l'image de marque de SYNLAB France auprès de nos cibles, à travers trois axes de positionnement :
-L'expertise médicale (B2C et B2B) en valorisant le rôle de la biologie médicale pour la santé et la prévention.
-Les services et l'expérience client.
-Les engagements sociaux et sociétaux de SYNLAB.
En lien avec l'équipe marketing et nos experts médicaux, vous animerez notre communication digitale via les réseaux sociaux et le site web synlab.fr, et le web marketing :
- Community Management : Supervision et gestion des médias et réseaux sociaux (planning éditorial des posts, rédaction et conception des formats visuels associés),
- Stratégie média sociaux : identifier les réseaux permettant d'atteindre nos cibles selon les thèmes, proposer une stratégie de génération de leads.
- Rédaction et gestion des contenus de notre site internet.
- Gestion éditoriale, mise en page et diffusion d'une newsletter médicale.
- Veille métier, veille concurrentielle, benchmark.
Votre profil
Vous êtes en Ecole de Communication ou de Commerce, Bac +4 ou 5, et idéalement après une première formation liée à la santé (biologie, PACES, infirmier ...)
Les sujets médicaux et scientifiques vous intéressent particulièrement.
Rigoureux et curieux, vous aimez écrire, avec une bonne capacité de synthèse.
Vous travaillez de manière organisée et savez prendre des initiatives.
Vous avez une bonne compréhension de la dynamique des segments B2B et B2C, des canaux de distribution et d'information.
Vous êtes autonome et prêt(e) à travailler dans une petite équipe au service d'un des plus grands réseaux de laboratoires de biologie médicale en France.
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office Microsoft)
Les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook.
Une expertise sur Photoshop, Indesign, Illustrator & Canva est vivement recommandée.
Vous avez des notions de langages SEO et SEA.
Informations pratiques
Prise de poste : à compter du 4 septembre pour une durée de 1 à 2 ans, selon le contrat
APPRENTI(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION DIGITALE