Chargé(e) de relations externes – Secteur Santé – H/F

REF : NBE-11-2023-002132

Montélimar (26200)

CDI temps plein


Date de publication :
SEL : SYNLAB VALLÉE DU RHÔNE

Qui sommes nous ?

SYNLAB : la force des dynamiques locales, la puissance d'un réseau !

Premier fournisseur de diagnostics médicaux en Europe, SYNLAB jouit d'un réseau international de 20 000 collaborateurs, répartis dans 36 pays à travers le monde, qui partagent et valident les meilleures pratiques de la Biologie Médicale (oncologie, hématologie, médecine interne, génétique). En France, notre réseau est constitué de 380 laboratoires d'analyses médicales et plateaux techniques dans lesquels s'animent une communauté de plus de 400 biologistes et 4 000 collaborateurs au service des patients et prescripteurs.
SYNLAB Vallée du Rhône, laboratoire de biologie médicale regroupant 17 sites implantés sur les départements de l'Isère, de l'Ardèche, du Vaucluse et de la Drôme, et employant environ 130 collaborateurs recherche un(e) :

Vos missions

Rattaché(e) au président de SYNLAB VDR, vous mettez en place les actions visant à fidéliser et développer les relations avec les professionnels de santé partenaires des laboratoires.

En contact permanent avec les acteurs de santé (médecins prescripteurs, infirmier(e)s libéraux(ales), correspondants médicaux dans les établissements de santé notamment), vous élaborez un plan d'action afin d'optimiser, développer et animer les relations externes de SYNLAB VDR.

Missions principales :
  • Animer, entretenir et développer les relations avec l'ensemble des acteurs de santé externes ;
  • Assurer une proximité terrain avec nos partenaires (hôpitaux, EPHAD notamment) afin de répondre au mieux à leurs attentes et garantir un niveau de satisfaction optimal ;
  • Faire le lien avec les acteurs internes pour déployer les actions déterminées, en assurer le pilotage et le suivi, assurer la coordination des actions entre les différents métiers et sur les différents sites
  • Reporter au président de la structure et du CODIR les retours externes, et la gestion des actions internes
  • Piloter le suivi de l'activité (tableaux de bord, évaluation des performances...) afin de mesurer l'impact des campagnes et actions opérationnelles menées.

Vous représenterez dans chacun de vos échanges SYNLAB Vallée du Rhône et en serez le meilleur ambassadeur auprès des prescripteurs.

Votre profil

Une connaissance parfaite du secteur médical, et idéalement du laboratoire, alliée à une expérience dans la gestion et le développement de relations externes et partenariats est nécessaire.

Autonome, organisé(e), et rigoureux(se), vous avez un excellent esprit d'équipe et vous savez composer avec une variété d'interlocuteurs.

Vous justifiez de capacité à développer et entretenir un réseau, mettre en place et suivre les actions, et en assurer le reporting.

Informations pratiques

Bureau situé à Montélimar, avec déplacements quotidiens sur les départements de l'Isère, de l'Ardèche, du Vaucluse et de la Drôme.

Chargé(e) de relations externes
Go to Top