Administrateur base de données Oracle H/F

REF : AGR-02-2024-002264

Paris (75010)

CDI temps plein


Date de publication :
SEL : GIE

Qui sommes nous ?

SYNLAB : la force des dynamiques locales, la puissance d'un réseau !

Leader européen du diagnostic médical, SYNLAB c'est un réseau solide de 380 laboratoires et 4000 talents partout en France qui travaillent à rendre accessibles à tous les tests les plus performants et innovants.

SYNLAB c'est :
  • Le plaisir de travailler en proximité, avec des équipes à taille humaine .
  • Dans une culture entrepreneuriale, challengeante .
  • Dans un secteur en pleine transformation qui se mobilise au quotidien au service de la santé des Français.

Vos missions

Afin d'accompagner le développement de notre réseau en France, nous recherchons un administrateur base de données qui sera en charge des missions suivantes :
  • Maintenir dans un état optimisé toutes les base de données Oracle et leurs outils associés : espace, performances et sauvegarde.
  • Définir et mettre en oeuvre les procédures pour assurer une maintenance préventive et curative de la base de données Oracle.
Dans ce cadre, vous serez plus spécifiquement en charge de :
  • Garantir la continuité de service et l'optimisation des bases de données Oracle
  • Contrôler et assurer la cohérence du système d'information et le respect des standards utilisés.
  • Analyser les motifs de non-qualité, identification des solutions d'infrastructure existantes qui présentent des insuffisances en termes de fiabilité, de robustesse et d'évolutivité


Votre profil

De formation bac+3 en informatique avec une orientation en gestion de base de données, vous avez au minimum 5 années d'expérience dans l'administration des bases de données Oracle. Vous maîtrisez les langages SQL, PL/SQL et les systèmes UNIX pour l'hébergement des bases de données Oracle ainsi que SHELL.

Une bonne connaissance des réseaux TCP / IP serait un plus, de même qu'un certain nombre d'outils permettant la sécurisation, la surveillance de l'exploitation (Oracle OEM, RAT,...).

Maîtrise de l'anglais technique.

Aptitudes professionnelles attendues :
  • Réactivité et fiabilité pour assurer une disponibilité et performance des systèmes
  • Maîtriser la gestion des risques
  • Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision

Compétences personnelles attendues :

  • Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d'un projet (délais, qualité...),
  • Capacité à prendre des décisions, à analyser en amont les tenants et aboutissants
  • Pragmatisme et réactivité
  • Capacité à travailler en binôme, en équipe et en réseau
  • Sens du service clients/utilisateurs
  • Savoir gérer la confidentialité des informations et des données



Informations pratiques

  • CDI à pourvoir dès que possible.
  • Poste hybride sur site (Paris) et en télétravail.

  • Mutuelle avantageuse
  • Titres restaurants + participation aux frais de transport
  • Accord de télétravail
  • Rémunération composée d'une partie fixe + variable sur objectifs (individuels et collectifs)
Administrateur base de données Oracle H/F
Go to Top